Un logiciel innovant pour réserver un court de squash

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Pour les clubs de Squash, Deciplus offre des fonctionnalités de gestion des réservations qui solutionnent bien des problèmes.  C’est une nouvelle manière de gérer les réservations de courts de squash qui regroupe à la fois la gestion des réservations en salle et en ligne (disponible 24h/24 et 7j/7).

Qu’est ce que le squash ?

Depuis plusieurs années, le squash s’est développé en France, sport de raquette indoor, il se pratique à 2 ou 4 joueurs dans des salles de sport. Rapidement, le squash est devenu est un sport populaire. La durée du jeu est le plus souvent de 40 ou 45 minutes et il n’est pas nécessaire d’avoir un bon niveau pour pouvoir s’amuser. Ce sport intense permet de se dépenser sur une courte période, les déplacements sont rapides et la technique très ludique puisque la balle peut rebondir sur tous les murs un peu comme au billard. Le squash est finalement un mix entre le tennis et le billard. La stratégie est de contrôler le centre du terrain pour dominer l’échange.

Mais qui pratique le squash ?

La plupart du temps, c’est une population jeune et dynamique qui n’a pas forcément le temps de passer 2h sur un court de tennis et qui ne peut pas toujours prévoir une activité sportive à heure fixe de manière hebdomadaire. Hors, ce sport est très prisé, spécialement dans les villes.

Quels sont les problèmes pour les clubs de squash
ou les joueurs de squash ?

  1. Il est parfois difficile d’obtenir une réservation aux heures d’affluence
  2. Les annulations sont fréquentes
  3. L’organisation entre les partenaires peut nécessiter plusieurs coups de fils
  4. Le planning et le nombre de courts libres ne sont pas visibles par les joueurs
  5. Besoin permanent d’une personne pour prendre les réservations téléphoniques
  6. Des conflits entre le club et les joueurs peuvent survenir lors d’annulation de dernière minute
  7. Très difficile voire impossible de gérer une file d’attente
  8. Aucune gestion de priorité pour les membres VIPs
  9. Aucune sécurité que le joueur vienne lors de la réservation par téléphone
  10. Aucun historique de réservation par joueur

En quoi un logiciel peut-il résoudre les problèmes de réservation ?

Deciplus offre un module de gestion des réservations qui permet de résoudre l’ensemble de ces problèmes. C’est une nouvelle manière de gérer les réservations et elle regroupe à la fois la gestion des réservations en salle et en ligne. Le système de réservation en ligne fonctionne 24h/24 et 7j/7. Il réduit le temps passé au téléphone pour le club tout en augmentant la connaissance du client, ses horaires, ses habitudes, ses partenaires, et sa photo aussi puisque les photos des joueurs s’affichent sur le planning quotidien du club. Ainsi le personnel du club peut nommer le joueur. Quoi de plus agréable que d’arriver dans un endroit et de s’entendre dire « Bonjour Jean » dès la première ou deuxième visite !

Tous les membres du club ont accès au planning du club, ils peuvent y accéder depuis chez eux avec une simple connexion internet. Un mot de passe et un login leur aura été fournit soit lors de leur inscription en  salle soit à travers le formulaire d’inscription en ligne (suivant la politique du club).
Chaque joueur partage le planning avec son partenaire et ils peuvent s’entendre facilement sur un horaire pour réserver un court. Les joueurs peuvent aussi s’inscrire sur une liste d’attente qui sera gérée automatiquement. Si un court de squash se libère, un message sera envoyé automatiquement à chacun des partenaires pour les prévenir de la disponibilité du terrain de squash. Par cette méthode, vous augmentez tout simplement la rentabilité de votre club de squash et vous ne perdez pas d’argent.
Le club peut aussi définir des priorités de réservation/annulation pour les VIPs comme par exemple pouvoir réserver plusieurs semaines à l’avance, pouvoir réserver plusieurs créneaux en même temps, pouvoir annuler le jour même, etc.…
En ce qui concerne les annulations, le système va tout simplement suivre les règles du club : pas d’annulation de dernière minute sous peine de paiement ou autre sanction, annulation autorisée 24h avant le jeu, ou bien 12h pour les habitués ou encore annulation autorisées pour les VIPs. Dans tous les cas, obligation de prévenir le club soit via le planning internet soit par téléphone sous peine de sanctions (paramétrables). Par cette nouvelle méthode, le club de squash évite les conflits avec ses membres, les règles sont claires et c’est le logiciel qui les applique.
Grâce au système de réservation en ligne, le club de squash  réduit les réservations téléphoniques « anonymes », les joueurs s’inscrivent et leurs coordonnées sont vérifiées par le logiciel.
Bien sûr le système peut décompter automatiquement la carte du joueur ou bien demander un prépaiement internet (option).

Mais il ne faut pas oublier la gestion des historiques, de la liste des réservations de chaque membre, la gestion des en-cours, des rappels de paiement, ou de la fin d’abonnement. Tout cela est géré par le module de réservation !

«  Deciplus offre une solution de gestion des réservations performante mais aussi un logiciel complet de gestion du club, et, cerise sur le gâteau, un site internet sur-mesure !
Ce logiciel a été pensé de manière globale et pragmatique, en collaboration avec les professionnels du domaine mais aussi les joueurs pour répondre au mieux aux attentes des uns et des autres
»

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>